Fondue algérienne
Imprimer Catégorie Fondues divers Thèmatique Aucune thèmatique Source Saveurs du monde Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1,2 kg de gigot d'agneau
- 500 ml de vin rouge algérien de préférence
- 500 ml de bouillon de boeuf dégraissé*
- 120 g de beurre
- 3 cuillerées à soupe de fécule de maïs
- 250 ml d'eau
- 1 pincée de sucre
- sel et poivre selon goût
- 2 cuillerées à soupe de crème
Marinade
- huile d'olive
- ciboulette
- menthe
- graines de sésame
- Sauce d'accompagnement
- un bol de moutarde forte
- menthe fraîche
- yogourt
Préparation
- Dans un caquelon, préparer un roux avec le beurre et la farine; mouiller avec l'eau; bien délayer et verser ensuite le vin et le bouillon; ajouter la pincée de sucre, le sel et le poivre selon votre goût.
- Apporter le bouillon dans le caquelon et déposer sur le réchaud; plonger chaque morceau de viande dans le bouillon très chaud.
- Bouillon* Pour le bouillon de boeuf vous pouvez simplement mettre à chauffer un consommé de boeuf, un cube de bouillon dilué dans de l'eau bouillante ou préparer un bon bouillon maison en faisant bouillir pendant 3-4 heures un gros morceau de palette avec os avec des oignons et des carottes; filtrer; saler et poivrer; ajouter le vin rouge et donner un dernier bouillon. Vous pouvez le préparer la veille.
Marinade
- Couper l'agneau en fines lamelles ou en cubes au choix; déposer dans l'assiette de service; arroser d'huile d'olive, de ciboulette ciselée, de menthe et de graines de sésame.
- Sauce d'accompagnement un bol de moutarde forte bien crémée au fouet avec un hachis de menthe fraîche. Incorporer un peu de yogourt pour une sauce plus douce.
Commentaire du cuisiner
Portion(s): 4
Temps de préparation: 15 minute(s)
Temps de cuisson: 1 minute(s)
Aucun commentaire