Salade de pommes de terre au pesto frais
Imprimer Catégorie Pomme de terre Thèmatique Aucune thèmatique Source Plaisirs laitiers Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 2 lb (1 kg) de pommes de terre nouvelles, bien nettoyées, avec la peau
- 1/3 tasse (85 ml) de pesto du commerce au basilic
- 1c. à soupe (15 ml) de jus de citron frais
- 1 tasse (250 ml) de tomates raisins
- 1 tasse (250 ml) de maïs en grains (surgelé ou en boîte, égoutté)
- 10 olives Kalamata, dénoyautées et coupées en moitiés
- 4 oignons verts, tranchés à la diagonale
- 1 tasse (250 ml) de fromage Brick canadien, coupé en dés
Préparation
- Déposer les pommes de terre dans une casserole et couvrir d'eau froide. Amener à ébullition et assaisonner de sel. Laisser mijoter de 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter et transférer dans un grand bol. Laisser reposer 5 minutes. Couper les pommes de terre en deux ou en quartiers, selon leur taille.
- Entre-temps, dans un bol, fouetter le pesto avec le jus de citron. Verser la moitié de cette sauce sur les pommes de terre chaudes et remuer délicatement pour enrober. Couvrir et réfrigérer la sauce qui reste. Réfrigérer la salade, sans couvrir, jusqu'à ce qu'elle soit à la température de la pièce (environ 30 minutes).
- Verser la sauce restante sur les pommes de terre; ajouter les tomates, le maïs, les olives et les oignons verts. Remuer délicatement pour enrober. Assaisonner de sel et poivre. Garnir de fromage.
Commentaire du cuisiner
6 Portions
Cette salade de pommes de terre débordante de fraîcheur aux arômes classiques italiens sera un succès garanti.
Conseil(s) : Si vous ne trouvez pas de pommes de terre nouvelles, choisissez des pommes de terre rondes rouges ou blanches; bien nettoyer, couper en 8 quartiers et cuire jusqu'à tendreté.
Aucun commentaire