Verrines de bagatelle à la rhubarbe et aux framboises
Imprimer Catégorie Bagatelle et Panna cotta Thèmatique Aucune thèmatique Source IGA Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 emballage de 102 g de préparation pour pouding à la vanille du commerce
- 1 L (4 tasses) de rhubarbe pelée et coupée en cubes
- 160 ml (2/3 tasse) de cassonade
- 250 ml (1 tasse) de framboises
- 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais râpé
- 1/2 gâteau quatre-quarts du commerce, coupé en dés, environ 750 ml (3 tasses)
- Feuilles de menthe pour décorer
Préparation
- Préparer le pouding selon le mode de préparation indiqué sur l'emballage. Couvrir et réfrigérer. Dans une casserole, mélanger la rhubarbe et la cassonade. Porter à ébullition, réduire le feu à moyen et laisser mijoter pendant 15 minutes en remuant à l'occasion. Ajouter les framboises et le gingembre. Mélanger et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.
- Couvrir et réfrigérer. Déposer un étage de gâteau dans 8 petits verres ou jolies coupes à dessert transparentes. Recouvrir de pouding à la vanille puis garnir de compote à la rhubarbe. Répéter l'opération une deuxième fois. Décorer avec quelques feuilles de menthe.
Commentaire du cuisiner
Rendement : 8 petites portions / 4 grosses portions
Variantes : Varier les petits fruits. Utiliser des fraises ou des mûres plutôt que des framboises. Pour une version plus légère, remplacer le gâteau quatre-quarts par du gâteau des anges ou préparer sa propre recette maison de gâteau blanc.
Aucun commentaire