Brochettes de filet de porc miel et ail, brochettes de bok choy et riz aux mandarines
Imprimer Catégorie Brochettes/Boulettes Thèmatique Aucune thèmatique Source IGA Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 175 ml (3/4 tasse) de riz
- 1 boîte (284 ml) de mandarines égouttées
- 2 oignons verts émincés
- 2 piments jalapeños, épépinés et hachés finement
- 125 ml (½ tasse) de coriandre fraîche hachée finement
- 24 mini bok choys
- 45 ml (3 c. à soupe) de sauce hoisin
- 4 brochettes de médaillons de filet de porc assaisonné miel et ail Les prêts-à-cuire du boucher (environ 250 g chacune)
- le jus d'une lime
- Sel et poivre au goût
Préparation
- Faire tremper 4 brochettes de bois dans l'eau pendant 1 heure.Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif. Préparer le riz selon les instructions sur l'emballage. Ajouter les mandarines, les oignons verts, les piments et la coriandre. Mélanger délicatement et réserver au chaud. Enfiler les mini bok choys sur les 4 brochettes de bois. Badigeonner de sauce hoisin. Déposer les brochettes de bok choy et les brochettes de porc sur la grille du barbecue.
- Refermer le couvercle. Cuire les bok choys de 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres, mais encore croquants. Cuire les brochettes de porc de 7 à 8 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la viande soit cuite, mais légèrement rosée à l'intérieur. Servir les brochettes de bok choys et de porc avec le riz. Arroser du jus de lime; saler et poivrer au goût.
Commentaire du cuisiner
4 Portions
Variante : Remplacer le riz par des nouilles asiatiques.
Aucun commentaire