Poitrines de poulet aux épinards et à la bruschetta gratinées
Imprimer Catégorie Poitrines Thèmatique Aucune thèmatique Source IGA Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive Compliments
- 4 poitrines de poulet avec pilon EXCELDOR, sans la peau
- 250 ml (1 tasse) de bruschetta du commerce
- 1 emballage de 150 g de jeunes pousses d'épinards, rincées et légèrement essorées
- 2 gousses d'ail, émincées finement
- 125 ml (1/2 tasse) de cheddar vieilli rapé
Préparation
- Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Dans une poêle allant au four, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif. Faire revenir les poitrines de poulet de 2 à 3 minutes par côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Couvrir les poitrines de poulet de bruschetta. Cuire au four pendant 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée et que la température interne du poulet atteigne 77 °C (170 °F).
- Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les épinards et l'ail. Faire revenir jusqu'à ce que les épinards s'affaissent. Réserver. Déposer le cheddar vieilli sur les poitrines de poulet et cuire sous le gril jusqu'à ce que le fromage soit doré.
- Répartir également les épinards dans chaque assiette, y déposer une poitrine de poulet gratinée et servir. Accompagner d'un mélange de riz blanc et de riz sauvage.
Commentaire du cuisiner
4 Portions
Variantes :
- Varier le fromage à gratiner selon ses envies.
- Utiliser plusieurs sortes de légumes feuillus tels que la chicorée, la mâche, la roquette ou le cresson en remplacement des épinards.
Aucun commentaire