Omble arctique, fondue de poireaux en crème citronnée, pommes parisiennes
Imprimer Catégorie Omble artique Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- Pommes de terre
- filets de poisson
- beurre/huile d'olive
- un peu d'herbes fraîches
- poireaux
- vin blanc
- filet de crème
- une pincée de sel et poivre du moulin
- quelques brins de ciboulette hachées
- jus d'un citron
Préparation
- Les pommes parisiennes sont simples à faire. Il s'agit de peler des pommes de terre d'en prélever des petites boules avec cette cuillère dite parisienne, de les blanchir à l'eau bouillante quelques minutes, de les éponger et de les faire rissoler dans un peu de beurre/huile d'olive et de les assaisonner d'un peu d'herbes.
- Saisir sur un seul côté quelques minutes les filets de poisson à la poêle puis terminer la cuisson au four.
- Pendant ce temps, faire suer des poireaux déjà hachés Dès qu'ils ont rendu leur eau, mouiller d'un peu de vin blanc et d'un filet de crème...
- Une pincée de sel, du poivre du moulin et quelques brins de ciboulette hachées. Ajouter le jus d'un citron et je laisse réduire presqu'à sec. Le poireau légèrement crémeux et citronné se marie parfaitement au goût raffiné de l'omble.
Commentaire du cuisiner
Cette recette est de: Oliveoil
Photo: Oliveoil
L'omble arctique (arctic char) fait partie de la même famille que le saumon. Sa chair est plus fine, tant au goût qu'à la texture. Un beau plat de poisson...qu'on pourrait faire avec du saumon ou de la truite.
Les ombles arctique qu'on retrouve dans le bonnes poissonneries sont des poissons d'élevage puisque la vente de ce poisson capturé à l'état sauvage est interdite. À moins d'être un Inuit et de vivre au Nunavut.
Aucun commentaire