Soupe froide à la crème et aux fraises
Imprimer Catégorie Potage froid Thèmatique Sans cuisson Source metsdelacreme Évaluation
★
★
★
★
★
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 250 ml (1 tasse) de crème à 10%
- 500 ml (2 tasses) de fraises
- 125 ml (1/2 tasse) de vin blanc sec
- 30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron
- 250 ml (1 tasse) de yogourt nature
- 125 ml (1/2 tasse) de crème sure
- Poivre fraîchement moulu
Préparation
- Déposer les fraises, le vin blanc et le jus de citron dans un mélangeur et réduire en purée. Ajouter le yogourt nature, la crème sûre et la crème 10 %. Mélanger. Assaisonner de poivre fraîchement moulu, au goût.
Commentaire du cuisiner
Portions : 4
1 ère Photo: metsdelacreme
2 ème Photo @Lexibule
Tous les commentaires (1)
Lexibule35
Cette soupe est très onctueuse et délicieuse!! La prochaine fois je la referai en remplaçant le vin par du jus de pommes pour enlever la saveur aigre à la soupe et pour que mes enfants puissent y goûter. J'ai aussi ajouté à la toute fin un tantinet de splenda (à peine, juste pour que ce soit légèrement sucré/salé. Elle était parfaite ainsi!!
Lexi.xxx