Gâteau des Anges 2

Imprimer Catégorie Blancs et Gâteau des anges Thèmatique Aucune thèmatique Source Claudette Taillefer Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Gâteau des Anges 2 Cliquez pour agrandir

Ingrédients; Gâteau

  • 250 ml (1 tasse) de blancs d'oeufs moyens (environ 10) à température de la pièce
  • 1 pincée de sel
  • 10 ml (2 c. à thé) de crème de tartre
  • 75 ml (1/3 tasse) de sucre
  • 5 ml (1 c. à thé) d'essence d'amandes, vanille blanche ou de menthe
  • 250 ml¸(1 tasse) de farine à gâteau & pâtisserie
  • 250 ml (1 tasse) de sucre

Glaçage 7 minutes

  • 2 blancs d'oeufs
  • 90 ml (6 c. à soupe) d'eau froide
  • 1 pincée de sel
  • 375 ml (1 ½ tasse) de sucre
  • 2 ml (1/2 c. à thé) de crème de tartre
  • 5 ml (1 c. à thé) d'essence d'amande, vanille blanche ou de menthe
  • Fleurs comestibles pour décorer

Préparation: Gâteau

  1. Au batteur électrique, battre les blancs d'oeufs dans un grand bol avec le sucre et le sel jusqu'à l'obtention d'une meringue en pics fermes. Ajouter la crème de tarte et l'essence choisie.
  2. Mélanger le sucre et la farine. Le tamiser au-dessus de la meringue en l'incorporant délicatement en pliant à la spatule. Verser dans un moule tubulaire à gâteau des anges non graissé.
  3. Préchauffer le four à 160°C (325°F) Cuire au four de 50 à 60 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent insérer au centre en ressorte propre. Retirer du four, renverser le moule sur une grille et laisser refroidir 1 heure. Démouler en passant un couteau autour du moule.

Glaçage 7 minutes

  1. Dans un bol au dessus d'un bain-marie frémissant, fouetter au batteur électrique touts les ingrédients (sauf l'essence) en pics fermes pendant 8 minutes. Ajouter l'essence choisie. Garnir de fleurs comestibles
  2. *Note: il est très important d'utiliser de la farine à gâteau pour cette recette et non de la farine tout usage.

Commentaire du cuisiner

Portions: 12
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 50 à 60 minutes
Coût: moyen

Que ce soit pour un baptême ou pour n'importe quelle occasion, cette recette de gâteau des anges est tout simplement savoureuse. On a l'impression de croquer dans un nuage

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo