Médaillons de boeuf GrilRouge Angus teriyaki grillés
Imprimer Catégorie Bifteck médaillons Thèmatique Aucune thèmatique Source Métro Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 2 médaillons Gourmet de surlonge GrilRouge Angus
- Marinade
- 15 ml (1 c. à soupe) miel,* chaud
- 15 ml (1 c. à soupe) sauce soya*
- 60 ml (4 c. à soupe) vinaigre de riz Irresistibles*
- 1 gousse d'ail, hachée
- 15 ml (1 c. à soupe) gingembre, pelé et râpé
- 15 ml (1 c. à soupe) piment du Chili, broyé
- 15 ml (1 c. à soupe) jus de citron Irresistibles*
- 15 ml (1 c. à soupe) graines de sésame, grillées
Préparation
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade, sauf les graines de sésame. Réserver 15 ml (1 c. à soupe). Faire mariner les médaillons de boeuf de 2 à 3 heures au réfrigérateur.
- Préchauffer le barbecue à intensité élevée. Bien égoutter les médaillons et faire griller jusqu'au degré de cuisson désiré.
- Cuisson à la poêle: Dans une poêle, faire chauffer l'huile et faire saisir les médaillons 2 minutes de chaque côté, pour une cuisson saignante, assaisonner et réserver.
- Durant la cuisson, badigeonner la viande avec la marinade réservée. Retourner la viande une fois en cours de cuisson. Parsemer de graines de sésame et servir.
Commentaire du cuisiner
2 Portions
Suggestion: En exclusivité chez Metro, le boeuf GrilRouge Angus tire sa saveur incomparable de ce qu'on appelle le persillage, c'est-à-dire la répartition des minces filets de gras qui parcourent la viande et qui fondent à la cuisson. De plus, il est vieilli au moins 14 jours ce qui lui donne une exceptionnelle tendreté.
Aucun commentaire