Macreuse de palette de boeuf braisée à la bière
Imprimer Catégorie Côtes croisées et Rôti palette Thèmatique Aucune thèmatique Source Académie Culinaire de Montréal Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 900 g (2lb) rosbif de macreuse de palette
- 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive extra vierge Irresistibles*
- 1 branche de thym frais, hachée
- 1 feuille de laurier Irresistibles*, cassée
- 1 branche de sauge, hachée
- 4 oignons, émincés
- 500 ml (2 tasses) bière brune
- 250 ml (1 tasse) bouillon de boeuf*
- Au goût sel, poivre
Préparation
- Préchauffer le four à 190°C (375°F). Dans une poêle, faire revenir dans l'huile, à feu moyen-vif, le rosbif de macreuse de chaque côté. Dans une cocotte, déposer la viande et la recouvrir des fines herbes.
- Dans la même poêle, faire revenir, à feu moyen, les oignons pour les colorer légèrement. Verser la bière et faire réduire de moitié puis ajouter le bouillon et porter à ébullition.
- Verser le bouillon aux oignons autour du rôti, assaisonner et faire cuire au four, à couvert, environ 2-3 heures ou jusqu'à tendreté. Pour servir, découper le rôti en fines tranches puis les déposer sur les oignons confits dans la bière.
Commentaire du cuisiner
4 Portions
Suggestion: La macreuse de palette est une coupe désossée. C'est une viande tendre, goûteuse et persillée. Cette coupe économique donne un très bon rendement à la cuisson. Elle est excellente lorsque cuit à la mijoteuse.
Aucun commentaire