Gigot d'agneau aux trois parfums
Imprimer Catégorie Gigots Thèmatique Aucune thèmatique Source Métro Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 125 ml (1/2 tasse) yogourt nature 1%
- 15 ml (1 c. à soupe) gingembre frais, pelé et râpé
- 30 ml (2 c. à soupe) menthe fraîche, hachée finement
- 1 kg (2,2 lb) gigot d'agneau
- Au goût cannelle moulue Irresistibles*
- 15 ml (1 c. à soupe) miel liquide*
- 60 ml (1/4 tasse) jus d'orange Irresistibles*
- Au goût sel et poivre
Préparation
- Préchauffer le four à 180ºC (350ºF). Dans un bol, mélanger le yogourt, le gingembre et la menthe.Assaisonner. Dans une rôtissoire, déposer le gigot et bien l'enrober du mélange de yogourt. Saupoudrer de cannelle.
- Faire cuire au four à découvert environ 1h30 ou jusqu'à ce que le thermomètre à viande indique 70ºC/160ºF pour un gigot cuit à point. Arroser en cours de cuisson. Retirer le gigot de la rôtissoire et réserver au chaud.
- Verser le jus d'orange dans la rôtissoire et porter à ébullition en grattant bien le fond de la rôtissoire. Ajouter le miel et réduire le jus de cuisson de moitié.
- Trancher le gigot et verser le jus de cuisson sur les tranches. Accompagner d'une purée de pommes de terre et des fleurons de brocoli.
Commentaire du cuisiner
4 Portions
Suggestion: Lors du rôtissage de la viande d'agneau, utiliser de préférence des plats à rôtir munis d'une grille ou d'un plateau perforé, ce qui empêche la viande de tremper dans la graisse.
Aucun commentaire