Gigot d'agneau au romarin et ail
Imprimer Catégorie Gigots Thèmatique Aucune thèmatique Source Chef Ian Perreault Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 2.5 kg (5 lb) gigot d'agneau désossé
- 1 botte de romarin frais
- 45 ml (3 c. à soupe) huile d'olive extra vierge Irresistibles*
- 5-10 feuilles de laurier Irresistibles*
- 1 tête d'ail en gousses
- Au goût sel, poivre
Préparation
- Préchauffer le four 190°C (375°F). Piquer le gigot avec les branches de romarin. Dans une braisière ou rôtissoire, placer le gigot et le badigeonner avec l'huile d'olive. Ajouter les autres branches de romarin, les feuilles de laurier, les gousses d'ail non épluchées et assaisonner.
- Faire cuire au four, à découvert, environ 1h15 ou 30 minutes/kg/2.2 lb. Laisser reposer dans une feuille de papier d'aluminium, 20 minutes avant de le couper en fines tranches. Préchauffer les assiettes de service et servir avec des pommes de terre rôties et un légume vert vapeur.
Commentaire du cuisiner
6-8 Portions
L'agneau doit être servi le plus chaud possible. Avant de servir l'agneau, préchauffer les assiettes de service car la viande a tendance à refroidir rapidement et son gras, qu'on appelle un « gras dur », fige aussi très vite ! La viande d'agneau doit être servie rosée pour en apprécier toute sa saveur.
Aucun commentaire