Roulades de dindon, épinards et brocoli
Imprimer Catégorie Escalopes Thèmatique Aucune thèmatique Source Ass. des Jardiniers-Maraîchers du Québec Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 sachet de demi-glace du commerce
- 4 escalopes de dindon du Québec de 120 g (4 oz) chacune
- 125 ml (1/2 tasse) de brocoli en petits bouquets (conserver quelques bouquets pour la garniture)
- 350 g (12 oz) d'épinards ou de jeunes épinards, nettoyés
- 115 g (4 oz) de fromage de chèvre double crème
- 60 g (env. 2 oz) de beurre Sealtest
- 350 g (12 oz) de champignons blancs en tranches fines
- 2 gousses d'ail frais, hachées
- 125 ml (1/2 tasse) de vin blanc
- Sel poivre
- 80 ml (1/3 tasse) de crème 35 % Ultra'crème
Préparation
- Préparer la demi-glace selon le mode d'emploi de l'emballage et réserver. Étendre les escalopes sur une surface de travail. Répartir également sur chacune des escalopes brocoli, épinards et fromage. Rouler ensuite chacune des escalopes très serré. Piquer les roulades d'un cure-dent pour qu'elles conservent leur forme.
- À feu vif, faire fondre la moitié du beurre dans la poêle, y saisir les roulades, puis les retirer de la poêle. Les déposer dans un plat allant au four. Préchauffer le four à 160 °C (325 °F). Cuire au four de 10 à 12 min.
- Pendant ce temps, mettre le reste du beurre dans la poêle et faire revenir les champignons et l'ail, puis déglacer* au vin. Saler et poivrer au goût. Ajouter la demi-glace, puis verser la crème et chauffer tout doucement jusqu'à ce que la sauce ait une consistance onctueuse.
- Pour servir, couper chaque roulade en 2, puis les dresser dans des assiettes de service et y verser la sauce. Garnir de brocoli.
Commentaire du cuisiner
Déglacer, en cuisine, c'est utiliser un liquide pour dissoudre ce qui a pu attacher au fond de la poêle au cours de la cuisson.
Aucun commentaire