Filets de pangasius à l'érable et au pamplemousse
Imprimer Catégorie Pangasius Thèmatique Aucune thèmatique Source Métro Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive extra vierge Irresistibles*
- 15 ml (1 c. à soupe) beurre*
- 4 filets de pangasius frais
- Au goût, sel et poivre du moulin
- 1 échalote française, hachée finement
- 180 ml (3/4 tasse) jus de pamplemousse rose
- 80 ml (1/3 tasse) sirop d'érable*
- 15 ml (1 c. à soupe) farine*
- 30 ml (2 c. à soupe) beurre*, à température pièce
- suprêmes de pamplemousse rose
- brins de ciboulette
Préparation
- Dans une poêle, faire chauffer l'huile et faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Faire saisir les filets de poisson des deux côtés, assaisonner et réserver au chaud. Dans la même poêle, faire revenir l'échalote. Déglacer avec le jus de pamplemousse et réduire de moitié.
- Dans un bol, mélanger la farine avec le beurre pour obtenir un beurre manié. Ajouter le sirop d'érable au jus de pamplemousse et porter à ébullition. Ajouter le beurre manié au liquide en ébullition en remuant avec un fouet. Laisser mijoter jusqu'à épaississement.
- Déposer les filets de poisson dans la sauce et terminer la cuisson des poissons. Décorer avec des suprêmes de pamplemousse rose et des brins de ciboulette.
Commentaire du cuisiner
4 Portions
Suggestion: Le pangasius est un poisson à chair blanche sans arêtes, d'une texture fine et d'une saveur peu prononcée. Sa chair mi-grasse s'accommode de tous les modes de cuisson, mais est particulièrement délicieuse en papillote, à la vapeur ou poêlée.
Aucun commentaire