Poulet rôti sur une canette de bière (Knorr)
Imprimer Catégorie Poulet entier Thèmatique Aucune thèmatique Source Knorr Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1-3 lb poulet 1.5 kg
- 1/2 tasse marinade Mesquite du fumoir Knorr 125 mL
- 1 canette de bière de première qualité
- 4 c. à table mayonnaise Bacon fumé et tomates Hellmann's 60 mL
- 1 limette, en quartiers
Préparation
- Laver le poulet, incluant la cavité, à l'eau froide; assécher en tapotant avec un essuie-tout. Placer dans un grand bol et couvrir l'intérieur et l'extérieur de 1/4 tasse (50 mL) de marinade Mesquite du fumoir Knorr. Laisser mariner à la température ambiante pendant 30 minutes ou avec couvercle, au réfrigérateur, toute la nuit.
- Préchauffer un côté de la grille à intensité élevée. Fermer le couvercle. Laver l'extérieur de la canette de bière; assécher. Vider 1/4 de la canette de bière. Placer la canette sur une surface plane et insérer le poulet sur la canette, de façon à ce que la canette glisse dans la cavité et que le poulet reste droit. (Utiliser les pattes pour stabiliser le poulet au besoin.) Rentrer les extrémités des ailes pour les empêcher de brûler. Jeter la marinade restante dans un bol.
- Placer le poulet debout, du côté de la grille où le brûleur est fermé; fermer le couvercle. Après 30 minutes, badigeonner occasionnellement le poulet avec le 1/4 tasse de marinade restante. Si une partie du poulet commence à noircir, couvrir de papier d'aluminium. Griller le poulet pendant une heure ou jusqu'à ce que les jus s'en échappent. Laisser reposer le poulet pendant 10 minutes avant de retirer la canette. Servir avec la mayonnaise Bacon fumé et tomates Hellmann's et des quartiers de limette.
Commentaire du cuisiner
Donne: 4 portions
Cette recette estivale amusante est idéale pour avoir du plaisir dans la cour.
Aucun commentaire