Barres à la vanille et aux noix d'acajou
Imprimer Catégorie Vanille Thèmatique Aucune thèmatique Source Le guide cuisine Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1-1/2 tasse (375 ml) sucre granulé
- 1/3 tasse (80 ml) beurre mou
- 1/3 tasse (80 ml) crème sure
- 2 oeufs
- 3 c. à thé (12 ml) extrait de vanille
- 1-1/2 tasse (375 ml) farine tout usage
- 1-1/2 c. à thé (6 ml) poudre à pâte
- 2/3 tasse (160 ml) noix d'acajou salées et écrasées grossièrement
GLAÇAGE À L'AMARETTO
- 2 tasses (500 ml) sucre à glacer
- 3 c. à soupe (45 ml) crème 15 %
- 3 c. à soupe (45 ml) liqueur d'Amaretto
Préparation
- Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un grand bol, bien mélanger avec un batteur électrique, à vitesse moyenne, le sucre, le beurre et la crème sure jusqu'à ce que ce soit crémeux. Incorporer les oeufs un à la fois et l'extrait de vanille tout en continuant de mélanger. Incorporer la farine et la poudre à pâte graduellement tout en mélangeant au batteur électrique à basse vitesse. Ajouter les noix d'acajou et mélanger de nouveau.
- Verser le mélange dans un grand moule à gâteau rectangulaire graissé d'environ 13 po x 9 po (32,5 cm x 22,5 cm). Cuire environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans la pâte en ressorte sec. Retirer du feu et réserver. Garnir uniformément avec le glaçage à l'Amaretto. Couper en carrés et servir tiède ou froid.
GLAÇAGE À L'AMARETTO
- Mettre le sucre à glacer dans un bol et y incorporer graduellement, tout en mélangeant avec une fourchette, la crème et la liqueur d'Amaretto. Ajouter un peu plus de liquide selon la consistance désirée. Mélanger jusqu'à ce que ce soit lisse et onctueux. Réserver.
Commentaire du cuisiner
30-36 barres
Aucun commentaire