La poutine râpée acadienne
Imprimer Catégorie Divers Thèmatique Aucune thèmatique Source Archives de Radio Canada Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- Une tonne de pomme de terre (assez pour faire 18 poutines) :-)
- 18 poutines équivaut à 12 tasses de patates rapées et essorées et 8 tasses de patates pilées refroidies (assez consistant pour former une pâte ferme)
- Porc cru coupé en cubes (certain aime le veau ou le boeuf)
- quantité l'équivalent de 2 c.soupe de viande par poutine
- Oignons coupés en petits morceaux
- Sel et poivre
Préparation
- Une fois les patates rapées (connue sous le nom de rapure) et les patates pilées et refroidies, coupez le porc en cubes ainsi que les oignons. Chaque boule ou poutine équivaut à 1 tasse de patate rapée et 3/4 de tasse de patate pilée (grosseur d'une orange).
- Vous formez une boule avec les patates que vous aplatissez légèrement dans votre main pour y insérer l'équivalent de 2 cuillèrées à soupe de viande coupée, des oignons coupés, salée et poivrée. Vous refermez la boule.
- Faites bouillir de l'eau salée au préalable dans un grand plat sur les plaques de votre cuisinière, déposez délicatement la poutine à l'aide d'une cuillère trouée dans l'eau. Assurez-vous que votre plat puisse contenir 18 poutines de la grosseur d'une orange.
- (Des rangées de poutine bien serrées les empêcheront de se briser en milieu de cuisson). Couvrir et baisser le feu pour que le tout mijote pendant trois bonnes heures.
- Servez en entrée ou comme plat principal avec salade. Se conserve pendant 8 jours dans un endroit frais.
Commentaire du cuisiner
18 Poutines
Aucun commentaire