Cuisiner avec les fines herbes

Imprimer Catégorie Astuces trucs de cuisine Thèmatique Aucune thèmatique Source Cuisine santé express Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Cuisiner avec les fines herbes
Cuisiner avec les fines herbes
Cuisiner avec les fines herbes
Cuisiner avec les fines herbes

Ingrédients

  • Pour congeler les fines herbes, placez les feuilles sur une pellicule plastique sans les laver. Couvrez d'une autre pellicule. Roulez bien et placez dans un récipient allant au congélateur.
  • Réfrigérez les herbes fraîches mais ne les lavez qu'au moment de les utiliser. Épongez.
  • Placez quelques brins de vos fines herbes préférées dans de petits pots de vinaigre ou d'huile. Laissez macérer au moins une semaine pour en faire ressortir tout le parfum.
  • Pour libérer le parfum des fines herbes fraîches ou séchées, frottez-les dans la paume de la main ou entre vos doigts.
  • Faites sécher les fines herbes en les accrochant la tête en bas dans un endroit sec.

Préparation

  1. Photo 1: Pour animer un plat ordinaire, garnir une soupe ou un ragoût d'une pincée de ciboulette fraîche ciselée ou d'un brin d'estragon ou de thym fragrant.
  2. Photo 2: À L'occasion de soupers entre amis, habiller les petits pois de feuilles de menthe, les carottes d'estragon, les pommes de terre de ciboulette et les tomates de basilic.
  3. Photo 3: Pour ajouter une touche élégante aux plats de résistance, décorer avec de jolies feuilles de basilic ou des brins d'aneth, de thym, d'estragon ou de romarin.
  4. Photo 4: Pour créer une salade originale, ajouter de la coriandre fraîche (aussi appelée cilantro), de l'aneth, de la menthe, du basilic, du persil ou de la sariette.

Commentaire du cuisiner

Les huiles essentielles délicates contenues dans les herbes fraîches font toute la différence dans la cuisine. Pour remplacer les herbes séchées, utilisez 3 fois plus d'herbes fraîches.
Gardez toujours sous la main une variété d'herbes fraîches ou séchées pour donner de l'éclat à vos plats faibles en gras.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo