Pavés de bar du chili aux agrumes

Imprimer Catégorie Bar rayé Thèmatique Aucune thèmatique Source Iga Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Pavés de bar du chili aux agrumes Cliquez pour agrandir

Ingrédients

  • 1 pamplemousse rose taillé en suprêmes
  • 2 oranges navel taillées en suprêmes
  • 1 orange sanguine taillée en suprêmes
  • 15 ml (1 c. à soupe) ciboulette fraîche hachée finement
  • 4 pavés de bar du Chili (environ 200 g chacun)
  • Sel et poivre, au goût
  • 45 ml (3 c. à soupe) huile de canola
  • 75 ml (1/3 tasse) fond de volaille du commerce
  • Jus d'un demi-pamplemousse
  • 15 ml (1 c. à soupe) beurre
  • 2 ml (1/2 c. à thé) graines de pavot

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Dans un bol, mélanger les suprêmes de pamplemousse et d'oranges ainsi que la ciboulette. Réserver. Saler et poivrer les pavés. Dans une poêle allant au four, chauffer l'huile à feu moyen-vif. En commençant par le côté peau, cuire de 2 à 3 minutes par côté ou jusqu'à ce que le poisson soit bien doré. Terminer la cuisson au four pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la chair se défasse facilement à la fourchette. Retirer le poisson de la poêle.
  2. Réserver au chaud. Égoutter le surplus d'huile de la poêle. Déposer la poêle sur la cuisinière et chauffer à feu moyen-vif. Ajouter le fond de volaille et le jus de pamplemousse. Racler le fond de la poêle pour en détacher toutes les particules. Laisser réduire pendant 2 minutes. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu. Saler et poivrer. Accompagner les pavés de poisson de la salade d'agrumes, de la sauce et de riz au jasmin. Garnir de graines de pavot.

Commentaire du cuisiner

préparation 15 minutes
cuisson 10 minutes
Donne 4 portions

* Variante : Remplacer le bar du Chili par un autre poisson blanc à chair ferme. * À l'aide d'un couteau, couper les deux extrémités des agrumes pour exposer la chair. Poser le fruit sur une des extrémités puis, à l'aide du couteau, retirer la pelure jusqu'à la chair de l'agrume sans laisser de parties blanches. Pour dégager les suprêmes (quartiers sans membranes), passer la lame du couteau entre chaque quartier d'agrume afin de détacher les suprêmes des membranes.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo