Brochettes de crevettes teriyaki

Imprimer Catégorie Crevettes Thèmatique Aucune thèmatique Source Pierre Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Brochettes de crevettes teriyaki

Ingrédients

  • 125 mL [1/2 tasse] de sauce de soja
  • 60 mL [1/4 de tasse] de sherry sec
  • 30 mL [2 cuil. à table] de cassonade
  • 30 mL [2 cuil. à table] d'huile de sésame
  • 30 mL [2 cuil. à table] de jus de lime
  • 15 mL [1 cuil. à table] de gingembre fraîchement émincé
  • 1 kilo [2 livres] de grosses crevettes, décortiquées et déveinées
  • 500 mL [2 tasses] de cubes d'ananas frais [facultatif]
  • 1 gros poivron rouge, membranes retirées et égrené, en morceaux [facultatif]
  • 2 oignons moyens, en quartiers [facultatif]
  • Graines de sésame

Préparation

  1. Dans un grand bol en verre, fouetter ensemble la sauce de soja, le sherry sec, la cassonade, l'huile de sésame, le jus de lime et le gingembre frais émincé. Y ajouter les crevettes, remuer pour bien les enrober et les laisser mariner au réfrigérateur pendant 1 heure.
  2. Préchauffer ensuite le barbecue jusqu'à ce que les briquettes deviennent grises, presque blanches. Retirer les crevettes de la marinade et les enfiler sur des broches [facultatif: en alternant avec les cubes d'ananas, les morceaux de poivron rouge et les oignons].
  3. Huiler la grille du barbecue avant d'y déposer les brochettes. Saupoudrer de graines de sésame Les griller pendant 7 à 10 minutes, en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce que les crevettes soient rosées et fermes jusqu'au centre. Les transférer sur une assiette de service, et les servir.

Commentaire du cuisiner

Portions: 4
* On peut dire que les crevettes n'ont pas un goût prononcé. Par contre, lorsqu'on les prépare avec des ingrédients aux saveurs du Pacifique, elles 'réveillent' et font 'danser' nos papilles gustatives de leur saveur 'exubérante'. La grosseur des crevettes est aussi 'inquiétante'; il semble que quelque soit leur grosseur chez le poissonnier, elles sont toujours avoir incroyablement rapetissé une fois cuites. La seule solution est d'acheter de grosses crevettes, sinon des crevettes géantes, sauf si l'on désire les servir frites en pâte à l'apéritif. Servir ces brochettes sur un lit de riz blanc bien chaud

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo