Blanc-manger au chocolat et à l'orange

Imprimer Catégorie Divers Thèmatique Aucune thèmatique Source Loblaw's Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Blanc-manger au chocolat et à l'orange

Ingrédients

  • 1/2 tasse sucre granulé
  • 1/3 tasse fécule de maïs sans nom
  • 1/4 tasse Jus d'orange de la Floride à 100 %, sans pulpe PC
  • 2 1/2 tasses (625 mL) lait écrémé
  • 1 c. à thé (5 mL) vanille pure
  • 4 oz (125 g) Chocolat extra-noir européen PC Biologique
  • 1 orange, coupée en quartiers
  • 1/2 tasse framboise frais

Préparation

  1. Disposer six ramequins de ½ tasse (125 ml) sur une plaque à pâtisserie. Mouiller légèrement l'intérieur des ramequins avec de l'eau.
  2. Dans un petit bol, battre ensemble le sucre et la fécule de maïs. Incorporer délicatement le jus d'orange et ¼ de tasse (50 ml) du lait en fouettant. Réserver.
  3. Dans une casserole, amener le reste du lait à ébullition à feu moyen-élevé. Battre le mélange de fécule de maïs et ensuite, incorporer à la casserole avec la vanille en fouettant. Réduire à feu moyen-doux et cuire 3 minutes. Incorporer le chocolat en fouettant jusqu'à ce qu'il soit fondu. Retirer du feu. Verser une généreuse portion de ½ tasse (125 ml) dans chaque ramequin préparé. Lisser le dessus à l'aide d'une petite spatule ou le dos d'une cuillère. Laisser refroidir 15 minutes. Réfrigérer sans couvrir jusqu'à ce que le tout soit complètement refroidi, environ 2 heures.
  4. Au moment de servir, secouer chacun des ramequins d'un côté et de l'autre pour décoller le blanc-manger des bords. Renverser chaque ramequin sur une petite assiette à dessert. Décorer les assiettes de quartiers d'orange et de framboises.

Commentaire du cuisiner

Portions: 6
Temps de préparation: 5 min
Temps de cuisson: 5 min
Temps de réfrigération : 2 heures
* Le blanc-manger est un dessert à l'anglaise fait de lait, de sucre, de vanille et d'amidon de maïs qui ressemble à un pouding blanc. Notre blanc-manger n'est peut-être pas très blanc mais il est tout simplement délicieux, en plus d'être faible en gras.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo