Gâteau bonhomme de neige

Imprimer Catégorie Anniversaire et Occasion Thèmatique Aucune thèmatique Source Betty Crocker Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Gâteau bonhomme de neige

Ingrédients

  • 1 emb. (510 g) de mélange à gâteau SuperMoist Betty Crocker* (variété au choix)
  • Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l'emballage)
  • Grand plateau ou carton recouvert de papier d'aluminium
  • 1 contenant (340 g) de glaçage Betty Crocker* Fouetté Mont blanc
  • 1/4 t. (50 mL) de brisures de chocolat blanc, fondu
  • 2 cannes de bonbon, retirées de leur emballage
  • 2 cornets à fond plat
  • 3 t. (750 mL) de noix de coco, en flocons ou râpée
  • 5 gros jujubes noirs
  • 1 gros jujube rouge
  • 7 petits jujubes noirs
  • 2 bâtonnets de bretzels
  • 1 rouleau de collation aux fruits Fruit-O-Long de Betty Crocker*
  • 2 biscuits sandwich au chocolat avec garniture blanche

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) pour une plaque à biscuits métallique ou à 325 °F (160 °C) pour une plaque à biscuits foncée ou à revêtement antiadhésif.
  2. Faire cuire et laisser refroidir le gâteau en suivant les directives sur l'emballage pour deux moules ronds de 8 po (20 cm) ou de 9 po (23 cm), ou un de chaque taille.
  3. Couvrir un grand plateau plat ou un carton de papier d'aluminium. À l'aide des brisures de chocolat fondu, coller une canne de bonbon devant l'ouverture de chaque cornet pour former des patins ; laisser reposer jusqu'à ce que la canne soit bien fixée. Placer les deux gâteaux sur le plateau de façon à ce que leur côté se touche. Étaler le glaçage sur les côtés ainsi qu'en fine couche sur le dessus. Saupoudrer de noix de coco, en pressant légèrement afin qu'elle tienne bien sur le glaçage.
  4. Faire les yeux et les boutons avec les gros jujubes noirs, le nez avec le gros jujube rouge et la bouche avec les petits jujubes noirs. Planter les bâtonnets de bretzels dans le gâteau pour faire les bras et placer les cornets en bas en guise de pieds chaussés de patin.
  5. Faire des cache-oreilles à l'aide des biscuits et un foulard à l'aide du rouleau de collation aux fruits Fruit-O-Long, comme illustré. Conserver légèrement couvert à température ambiante.

Commentaire du cuisiner

Temps de préparation: 15 min
Temps total: 1 h 15 min
Portions 12
* Truc : Faites de ce gâteau la vedette lors de vos activités de patin et de traîne sauvage ! Le matin même, cuisez et glacez le gâteau. Décorez le souriant bonhomme de neige lorsque vous et vos invités êtes de retour dans la chaleur de votre foyer, tout en sirotant un chocolat chaud et en dégustant des biscuits de Noël.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo