Crevettes croquantes à la noix de coco avec trempette à la mangue

Imprimer Catégorie Crevettes (Friture) Thèmatique Aucune thèmatique Source Crisco Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Crevettes croquantes à la noix de coco avec trempette à la mangue

Ingrédients TREMPETTE

  • 2 tasses (500 ml) de mangue fraîche, hachée grossièrement
  • 1 c. à table (15 ml) de jus de lime
  • 1/2 c. à table (7,5 ml) de piment Scotch Bonnet, émincé
  • 2 c. à thé (10 ml) d'huile de canola CRISCO®
  • 1/4 c. à thé (1 ml) de sel
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de poivre moulu
  • 1/2 tasse (125 ml) d'oignon rouge ou vert, haché finement

CREVETTES

  • 1/2 tasse (125 ml) de farine tout usage ROBIN HOOD®
  • 1/4 tasse (50 ml) de fécule de maïs
  • 1 c. à thé (5 ml) d'assaisonnement jerk ou cajun
  • 1 tasse (250 ml) de lait de noix de coco non sucré
  • 1½ tasse (375 ml) de blé filamenté non sucré, écrasé
  • de shortening CRISCO® tout végétal
  • ¾ tasse (175 ml) de noix de coco, râpée
  • 1 lb (500 g) de grosses crevettes avec la queue, pelées

Préparation TREMPETTE

  1. Mettre tous les ingrédients sauf l'oignon rouge dans un robot culinaire et actionner par impulsions jusqu'à ce que ce soit presque lisse ou écraser les ingrédients avec un pilon à purée. Incorporer l'oignon et mettre le mélange dans un petit bol de service, réserver.

CREVETTES

  1. Pour les crevettes, faire fondre suffisamment de shortening pour obtenir une quantité égale à 2 po (5 cm) au fond d'une poêle électrique ou utiliser une friteuse électrique remplie à moitié de shortening; faire chauffer à 350 °F (175 °C) ou 365 °F (180 °C) pour la friteuse électrique.
  2. Dans un bol peu profond, combiner la farine, la fécule de maïs et l'assaisonnement jerk. Verser le lait de noix de coco dans un deuxième bol. Dans un troisième bol ou une assiette, combiner le blé filamenté écrasé et les flocons de noix de coco. Préparer des grilles pour refroidir en prenant soin de mettre du papier ciré en dessous pour ne pas salir le comptoir avec les résidus.
  3. En travaillant en ligne de montage, tenir chaque crevette par la queue, l'enrober du mélange de farine, la tremper dans le lait de noix de coco et l'enrober du mélange de blé filamenté écrasé/noix de coco. Déposer les crevettes sur la grille et poursuivre jusqu'à ce que toutes les crevettes aient été enrobées.
  4. Faire frire de 6 à 8 crevettes à la fois pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à de qu'elles soient dorées et croustillantes. Ramener la température de l'huile dans la friteuse électrique à 350 °F (175 °C) ou 365 °F (180 °C) avant de poursuivre avec un autre lot de crevettes. Égoutter chaque lot de crevettes sur des essuie-tout avant de les déposer sur un plateau de service. Servir chaud ou froid avec la trempette.

Commentaire du cuisiner

Cuisson: 1 à 2 minutes par lot
Donne: environ 35 morceaux
* Les crevettes peuvent être préparées à l'avance et congelées jusqu'à 2 semaines. Au moment de servir, décongeler légèrement et mettre au four à 375 °F (190 °C) pour qu'elles retrouvent leur croquant.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo