Scones

Imprimer Catégorie Croissants et Scones Thèmatique Aucune thèmatique Source publique Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Scones

Ingrédients

  • 375 ml (1 1/2 tasse) de farine tout usage
  • 15 ml (1 c. à soupe) de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • 45 ml (3 c. à soupe) de sucre
  • 90 ml (6 c. à soupe) de beurre, froid
  • 180 ml (3/4 tasse) de lait, à la température ambiante

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Y couper le beurre à l'aide d'un coupe-pâte ou de deux couteaux. Ajouter le lait et bien mélanger avec un couteau.
  2. Pétrir très peu, juste assez pour obtenir une pâte lisse et souple. Ajouter un peu de farine au besoin. La pâte doit être très souple mais non collante.
  3. Sur un plan de travail enfariné, abaisser la pâte avec les doigts à environ 2 cm (3/4 po) d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce rond de 6 cm (2 1/2 po) de diamètre, découper 10 cercles dans la pâte. Déposer les scones sur la plaque. Couvrir d'un linge et laisser reposer 30 minutes dans un endroit tiède.
  4. Préchauffer le four à 180 ºC (350 ºF). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Cuire au centre du four de 15 à 20 minutes. Laisser tiédir. Servir à la température de la pièce avec de la crème Devon et une belle variété de confitures.

Commentaire du cuisiner

Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 15 min
Temps d'attente 30 min
Portions 10
* - Mi-biscuit, mi-gâteau, le scone est un incontournable au service du thé à l'anglaise. Si vos scones sont trop compacts, c'est probablement que vous avez trop pétri la pâte. Si le centre n'est pas assez cuit, peut-être les avez-vous déposés trop bas dans le four ou que celui-ci n'était pas assez chaud. - Comme variante, on peut couper les scones en deux sur l'épaisseur, et les servir comme de mini-shortcakes avec de la crème Chantilly et coiffés de petits fruits. - On peut ajouter des fruits séchés à la pâte, avant la cuisson, tels que des raisins secs et des canneberges. - Pour apprécier au maximum leur fraîcheur, les scones se mangent la journée même. Cependant, sitôt refroidis, vous pouvez les congeler.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo